Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un virage à 180 degrés ...

par SebastienLAM ≠ ॐ ∞ 10 Mai 2015, 16:05 Carnet de Vie Articles Temoignages SpiritofWonder Eveil Conscience Evolution

Un virage à 180 degrés ...

Un jour ... 05/11/2009, mon véhicule roulant à 90km/h est parti dans tous les sens sur cette départementale et a fini sa course à 3 mètres d'un tracteur fauchant l'herbe sur l'accotement. Je me croyais bien finir encastré dans ce tracteur

Quand je revois la scène dans ma tête ... le type qui est descendu m'a dit: "j'ai cru que c'était la fin pour moi aussi" Tout va si vite et à la fois c'est comme si la scène se passe au ralentie. Une impression de voir défiler sa vie se produit en une fraction de seconde, ça y est tout a basculé.
Je revois encore les objets voler dans tous les sens lorsque la voiture s'est soulevée de l'arrière en se déplaçant comme un quille de bois vers inéluctable.

Depuis ce jour, je me suis dit que la vie m'avait offert une seconde chance alors je me suis engagé à ne pas gâcher celle-ci.
Pourquoi m'offrir cette grâce si ce n'est pour ne rien en faire ?
Le plus inexplicable c'est cette sensation que j'ai ressenti 5 minutes avant l'accident.
Mon cœur d'un coup a été envahi d'une douleur très intense comme s'il était serré dans un étau et il y avait cette sensation agréable que quelque chose me tournait au dessus de la tête.
Avec le recul, je me dis que cela aurait pu être une mise en garde de ne surtout pas répondre à ce sms que j'allais recevoir, surtout en conduisant.
Je précise que je me trouvais à 50km environ du temple des milles bouddhas dans le morvan, y avait-il un lien ?
La voiture du taf a fini à la casse, j'ai été licencié qqs jours apres. Une nouvelle vie débutait, je n'étais plus pareil.
Je voulais comprendre à tout prix ce qui c'était produit avant cette accident.
Je découvrais vite que ce n'est pas dans le palpable mais dans le monde l'invisible que se trouvait la réponse à ma question.
Un désire intense s'empara de moi de me rapprocher de ce que je nommais en moi le mystère de la vie, la foi .. et pourquoi moi qui ne suis rien, je reçois ce cadeau inexpliqué.
Et au fait, c'était quoi ce roman chez cette dame vu quelques jours avant qui parlait de la prophétie des Andes ...

#accident #life #grace #divine #angel #power #love #spirtofwonder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page