Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dialogue d'un enfant indigo

par SebastienLAM ≠ ॐ ∞ 21 Avril 2015, 17:00 Carnet de Vie Temoignages Articles Conscience Enfant Indigo Semences d'étoiles Eveil SpiritofWonder

En arrière plan, je suis celui qu'on ne vois pas ... mais qui lui vois tout !
En arrière plan, je suis celui qu'on ne vois pas ... mais qui lui vois tout !

Je me déclare ici, enfant indigo. un être hypersensible dit aussi HPE (Haut Potentiel Émotionnelle).

Un enfant indigo c'est quoi ? Ce sont une poignée d'âmes venus sur Terre pour aider à faire Évoluer les consciences par l'attitude de leur nature profonde retrouvée pendant la période de la guerre froide jusque dans les années 80, c'est à dire des Guerriers Pacifique. Et pour cela, l'apprentissage sur le terrain (dans la vie) se fait à mesure des années et des situations vécues.

Non, personne ne te le dit, tu le découvres pas toi-même et à mesure d'une curiosité intense de ce qui te pousse à vivre différemment des normes sociétales genre métro, boulot, dodo avec un mariage, des enfants et un chien dans une belle maison à crédit tout comme les véhicules stationnés devant celle-ci.

Quand un enfant indigo ne se connecte pas à sa nature profonde, ça donne des personnes avec un mal être très profond, en très grande souffrance, en marge de la société du à un parcours scolaire limité par des choix qui n'ont pas été les siens mais surtout sous l’influence de l'entourage. Ça donne des personnes incomprises, des personnes qui observent tout et ne disent rien pendant un temps jusqu' a se que ça éclate en eux et autour d'eux, jusqu'au Burn Out et à répétition pour certain.

En polarité positive, ces enfants sont des artistes, des peintres, des musiciens, des géo-trouvetout, des leaders, des génies car pour certain le taux de HPI (Haut Potentiel Intellectuel) est très élevé. La plus part doivent gérer leur important HPI et HPE en même temps ce qui n'est pas chose facile. C'est comme si tu roules avec une 2CV qui a reçu un moteur de Ferrari, le moindre choc sera très vite une sortie de route. Donc il faut vite apprendre à dompter le Lion qui sommeil en soi.

Aucune structure ne t'apprend à gérer cela, qui tu es véritablement dans ton essence, pourquoi être si sensible, pourquoi être si concerner par la souffrance planétaire et ces injustices et surtout quand tu commences vraiment à bien ressentir tous les aspects en apparence négative, toute ce qui est noir et vibre d'une manière peu agréable énergétiquement ça devient encore de plu en plus hot !

Mais voilà, le travail ici bas est un travail de nettoyage énergétique, d'équilibrage, d'ajustement, de réalignement, d'altruisme, de prise de décision dérangeante, d'instaurer l'être qu'il est dans un milieu non ouvert à une vie spirituelle et tant de choses encore, de surpasser ses peurs en les affrontant.

Il est l'insurgé, le révolutionnaire, la petite couturière, l'aiguilleur et le leader à la fois pour un monde meilleur, juste, équitable, conscient en devenir.

Alors trouver sa place au sein d'un système qui règne pour mieux diviser fera de lui quelqu'un qui ne pourra garder un seul travail toute une vie. Il en aura plusieurs et s'étoffera parmi la multitude de ces expériences découvertes. Il deviendra cette belle palette de peinture et sera en ajuster les couleurs spontanément pour incarner sa sensibilité qui représente le principe féminin (la Mère) et la force qui représente le principe masculin (le Père).

Une fois ces deux aspects masculin et féminin intégré et incarné, il trouve son équilibre et découvre la voie du juste milieu. Pas simple à ajuster dans un premier temps surtout quand tu as vécu aux antipodes de ces deux principes. Avec discipline, volonté et régularité cela est réalisable.

Ici, ça nous donne une personne non pas en apparence et souvent critiqué dans ces milieux d'une personne dite en mode "zen-attitude". Non, nous obtenons un être complet et accompli qui comprend le principe de la justice universelle et l'applique au quotidien.

Mars 2015, où j'en suis ... Je me guéris à mesure de mes vieilles guenilles et c'et pas simple surtout quand tu sort du dénis et que tu intègres ta part sombre ici bas. Depuis cela, je commence à me sentir aligné, centré comme on dit. J'ai vécu des situations de vie qui m'y ont amené et notamment vers Amma en 2013. Elles ont eu pour effet de regagner en confiance avec moi-même, de verser des sceaux de larmes, de m'abandonner, de me pardonner e d'en comprendre le sens, de m'Aimer pour de vrai. J'ai suivi un stage avec Christophe Allain et sa femme Carine, ça dépote et grâce à eux j'ai intégré le cadre, l'autorité, la découverte du principe masculin mais bien plus tard(2014). En quelque sorte il me l'avait prédit et je ne pouvais croire au fait que je prendrai plaisir à recadrer les gens (l'info qui me transmettait était à ce moment de ma vie (été 2013) était inconcevable, moi être grand Bisounours, impossible) et puis parce que je suis un peu comme Saint Thomas à la base. Bon, alors c'est arrivé comme un tsunami dans ma vie cette histoire et ça te laisse plus Bisounours du tout du tout.Voilà voilà ça c'est fait, bim bang boum !!!!!

Qu'est ce que ça veut dire ce cadre ? ça veut dire que j'apprend à me respecter, j'apprend à ne plus rester des heures et être épuiser en un rien de temps, oui surtout surtout quand en face il y a un vampire énergétique. Si je sais me poser un cadre alors ça pose un cadre à l'autre en face qui ne sait pas se le poser (bien souvent) et inconsciemment c'est ce qu'il vient chercher chez moi parce qu'il est épuisé en énergie et pour pas sombrer il vient absorber l'énergie des autres sauf que ça ne lui suffira jamais. Surement qu'il ne sait pas comment allez chercher l'énergie en lui, à la source et autres sources, alors il va à l'extérieur de lui-même comme un prédateur et ratatine tout sur son passage. Avec ce cadre, ça me permet de me protéger et ça c'est très important !!!!

Ensuite, j'ai découvert la justesse, la voie du milieu, je le désirais ardemment depuis le temps que je voulais être ce guerrier pacifique et l'incarner. Ça à mis le temps (début du chaos dans ma vie en 2008) mais il y avait de l'élagage sur le chemin et pas des moindres. Pas de bien, pas de mal pour moi tout est juste et pourtant je n'ai pas le déni de tout ça ou le regard que l'ont peut porter sur ces deux aspects. Mon pire ennemi est moi-même et si ça déconne en apparence c'est bien parce que je me sabote moi-même (en polarité négative) ou bien que je me pose des barrières (en polarité positive) pour m'empêcher de me brûler (dixit la casserole sur le feu). Bon je vous raconte ma vie mais ou est le concret Sébastien ? Attend, j'y arrive, lol !

Depuis le début de l'année, je donne un enseignement une fois par semaine dans un bar indien à dijon pour que les gens apprennent déjà à respirer, à respirer, à respirer, à respirer, à s'observer, à prendre conscience de leurs pensées ... ensuite je commence une médit guidée et le fil se déroule tout seul (j'ai de très beau retour, ça motive :D). Je fais parti et intègre le groupe parce que bien entendue ça nettoie ça travail aussi pour moi durant la semaine (en ce moment c'est l'apothéose dans tous les sens !!). Dsl pour l'histoire de l'argent, on ira pas de suite ensemble pour l'instant à Auroville, lol ! Mais promis on ira chercher nos frères qui avait besoin de cela là-bas. Ok je taquine :D

Je viens de me sortir d'un dossier de surendettement de 24000 euros, oui oui il a été effacé sauf que ça a mis 4 ans et je pense ici avoir réglé un truc familiale. Merci Merci Merci et Biiig Gratitude pour y être arrivé mais j'étais pas tout seul :D

Pendant ces 4 ans, j'ai vécu l'enfer (mon enfer), pensées perturbatrices qui me faisait glisser vers mes profondeurs mais quand on est un être hypersensible et bien ce n'est pas confortable du tout et oui j'y ai pensé au suicide aussi et à de nombreuses reprises mais voilà y avait toujours un truc pour me raccrocher même dans ma solitude sombre, elle s'appelle Bahia, elle a 4 pattes et je me disais je ne peux l'abandonner, elle mérite pas cela alors tiens le coup mon vieux ! Bref, tu vois chère ami nous devons nous guérir aussi avant de ce jeter sur le devant de la scène et être armé de courage, de réparti, d'équilibre, de stabilité, d'être centré, de rester calme et de ne pas mordre au premier coup de feu ( en face il y a beaucoup de zombie endormi genre Walking Dead).

Au temps du moyen âge, il y a bien des gens qui prenait un coup de glaive juste parce qu'il avait été irrespectueux alors imagine ici toute les têtes qui tomberaient à la moindre occaz, lol (rire jaune ou rire sans tête, relol !!) Je voulais dire que les gens (les moldus, les moutons, les ignorants de la connaissance sacré ou d'eux-même), ignorant d'expérience mystique du subtil, d'une réalité nouvelle portée par la grâce divine au quotidien qui pour moi est le paradis sur terre ne peuvent comprendrent ce que tu vis et ne peuvent le valider parce qu'ils n'en n'ont pas fait l'expérience et ne l'ont pas intégré dans leur structure. Ces gens là, dès qu'ils peuvent rentrer dans une faille, ils s'y introduisent direct appuient sur le bouton pour faire sortir le jus parce qu'ils se nourrissent de cela (effet miroir ici on est d’accord ... dsl c'est un peu dégueu lol !) sauf que quand tu te trouves en présence de plusieurs personnes et que c'est toi qui mènent la danse, tous les regards sont tournés vers toi et attendent ta réaction comme si t'étais le messie :D

Donc voilà voilà chacun a besoin de fonder des bases solides en soi pour aller sur la scène sans se prendre des tomates et être ... au meilleur de sa forme, en harmonie, en paix et cool avec soi-même. C'est délicat tout ça et complexe à la fois. Je m’arrête ici Houston et vous redonne l'antenne, lol !!! ah ah ah ils m'ont rire au passage :D

J'ai découvert Lulumineuse (http://www.lulumineuse.com/) récemment avec une belle simplicité, ces explications m'ont aidé à y voir plus clair, les choses s’affinent à mesure et se polissent pour que les pierres que nous sommes s'épousent plutôt que de s'entre choquer .. et pour cela il y a besoin d'arrondir les angles saillants des vieux guerrier que nous sommes tous. Merci pour ce sujet de départ parce que ce matin je me donne de l'amour avec bienveillance en écrivant ces lignes et je suis heureux de partager ces mots qui défilent. (Merci la LoulouDreamTeam des Hautes Lumières )

Je suis en train de créer ce blog qui va réunir tout ce que je kif dans ce monde er dans mon monde (artistes, musiciens, humoristes, acteurs, poèmes, chroniques cinéma, galerie photo vidéos et à la fois ce carnet de vie de mon parcours initiatique (d'ailleurs j'aurai besoin d'aide pour faire un blog sympa et jolie comme une comète alors si y a des volontaires je suis à votre écoute ;))

Nous sommes ici pour se marrer et à priori ont fait rire les guides sur beaucoup de chose. Y a aussi à comprendre que beaucoup meurt au combat et qu'il y a besoin d'aider à les faire monter mais pas de sauver qui que ce soit. Voici le lien de ce joyeux joyau comme une perle des reliques de bouddhas qui prend forme: http://spiritofwonder.over-blog.com/

Pour info fêtes pas attention aux fautes, j'ai pas eu mon brevet, j'ai pas eu mon bac pro et c'est vrai ! je suis un divergeant, un insurgé, un rebelle de vouloir tout faire bouger pour que ça évolue, un mec qui se cachait parce qu'il comprenait pas sa sensibilité et croyait que c'était une faiblesse, j'ai tout découvert tout seul en étant surement très bien guidé par les loulous(guides), je fais parti de ces gens qui se reconnaissent dans les texte du groupe Fauve ≠, du lumineux et somptueux Damien Saez qui ose et bouscule tout sur son passage, et anciennement faisant parie de tout ses écorchés vifs en des pressions (on en guéris alors arrêter de vous alimenter de noirceur les enfants ça vous tue à petit feu et vous le savez au plus profond de vos tripes) sauf que voilà ça prend du temps, de l'énergie, de la vitalité, des sacrifices, des heures d'insomnie, des pétages de plomb pour rien, des soirées sans groupe de potes parce que personne ne te comprend, parce que tu te demande ce que tu fou avec des gens qui racontent nimp quand tu y es, parce que ta le sentiment de ne pas avoir atterrie, de venir d'ailleurs, de ne pas à avoir besoin de parler pour rien dire, de ne pas vouloir être le chef de bande parce que tu la dépassé depuis longtemps ce truc ou alors faire cela autrement ... etc mais voilà je m'abandonne totalement à l'inconnue sans plus vouloir en comprendre les rouages, c'est trop complexe, je laisse la spontanéité émerger en tout instant et je prend une inspiration quasi permanente pour me centrer et laisser l'oxygène m'abreuver les poumons, les cellules, les atomes et ne faire qu'un avec l'énergie, la transmuter, faire descendre la lumière et faire monter l'énergie de la terre pour moi et ensuite elle se propage autour et sera à disposition pour celui qui veux la recevoir sans jouer les sauveurs.

Et oui je commence enfin à vraiment m'Aimer, cela n'est pas égoïste, cela se nomme l'Amour Propre m'a dit récemment une amie, encore un kdo qui est devenue une évidence quand j'ai senti la vibration et la force du verbe qui entrait dans ma structure.

Désolé Houston, il y avait un décalage horaire, je pose les derniers mots et vous aime profondément :D :D :D

Enjoy Smile Sun Guys, U're so Beautiful <3 ((( (( ( <3) )) ))) <3

#SebastienLAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Valinka, si tu veux partager plus rapidement, viens t'inscrire sur une de mes page Facebook, on ganera notre temps et tu ne recevras plus de notif mail d'overblog (trop récurente à ton gout). <br /> Terre Happy: https://www.facebook.com/sebastienlambert.terrehappy.fr -<br /> Spirit of Wonderland: https://www.facebook.com/sebastienlambertspiritofwonder -<br /> Coeur d'Uruguay: https://www.facebook.com/pages/Coeur-dUruguay/165368153528570 - <br /> ma page FB perso: https://www.facebook.com/seb.imuzik
Répondre
S
Bonjour Valinka, perso Overblog est ce qu'il est et ne me dérange en rien. Je t'ai répondu (voir message posé à 23h56) Pour l'instant, le blog reste actif. Bientot je passe sur un autre fonctionnement avec Wordpress, plus design, plus évolué, ... que du plus :) C'est en cours ;) <br /> <br /> Pour aider ton fils c'est simple. demande lui directement pourquoi il y a de la colère en lui. Aide le simplement à faire grandir ces qualités et encourage le à fond à être créatif, tu verras si il ne peu te parler de sa colère au moins ça l'apaisera et celle-ci se transformera à mesure. Voilà, fais ce que tu veux de ce que je te partage et vois toujours selon toi pour être autonome au maximum, okey ?<br /> <br /> Le titre "dialogue d'un enfant indigo" est très bien, dialogue n'est pas écrit au pluriel donc c'est juste comme ça et oui ici nous dialoguons au pluriel (à deux). Le mail que je t'ai transmis est pour que tu m'envoie ce texte modifié, ensuite je validerai ou non ce que tu me proposes. je veux garder l'essence de ce que j'ai écrit, c'est important. Merci de comprendre.
Répondre
D
Tu sais,moi ,je decouvre toutes ces couleurs car à force d entendre des inconnus m affirmer que mon fils et moi sommes indigo ou arc en ciel,cela me fait m interroger sur le sens de ces qualificatifs,et je ne sais trop où chercher,pour ne pas tomber comme cela a été le cas lors de ma première recherche,sur des théories fumeuses,obscurantistes,limites sectaires,et , je me demande simplement pourquoi l on nous qualifie ainsi spontanément;j ai 51 ans,mon fils,onze,il est farci de qualités,mais une colère gronde en lui,le rendant malheureux et je cherche comment l aider,voilà tout
Répondre
D
Je repense à ta Bahia,chez nous , c est une Sabàk,ainsi que sa fille adoptive,Gricha,comme son nom l indique,un chaton gris,que notre Sabàk a choisi d'aimer comme sa fille , avec un amour maternel infini,au point de lui fabriquer du lait , ce qui,théoriquement est impossible sans gestation ni mise bas!Les chiennes ont à nous apprendre sur ce genre de chapitre,non ?<br /> Toi aussi,prends bien soin de toi<br /> Dis moi, tu t y connais en couleurs d enfants,semble t il ; l on me dit souvent,que mon fils est arc en ciel...qu est ce à dire ?
Répondre
S
Ca n'as pas d'importance du moment que nos messages soi ... lisibles ;) <br /> La vie nous nourris sous toute ses formes, ça c'est très beau ! <br /> Et bien je me documentes et suit mes intuitions. Je trouve que les enfants qui ont l'âge de 20 ans à 25ans en ce moment sont en effet très beau et ose beaucoup plus de chose qu'au temps de ma génération. Les enfants arc-en-ciel, Doreen Verthue dit: que ce sont des enfants centré, qui n'on pas besoin de beaucoup parler, justement parce qu'il sont des télépathes et agissent à d'autres niveau de conscience pour communiquer. <br /> Je découvre aussi que tu peux être un indigo au départ et devenir un enfant crystal ( plus pacifique, ne lutte pas), puis un enfant arc-en-ciel ensuite. Mais tout cela n'as pas d'importance véritable, soyons juste centré, trouvons ce qui nous anime, ce que nous aimons et ce que nous aimons pas, en faisant le tri dans nos vies et apprenons à respirer en conscience, remercier pour cela et pour toute la somme des choses qui se présentent à soi, c'est à dire l'esprit de la Gratitude.
D
Pardon,j m’emmêle les pinceaux entre commenter et répondre;<br /> j'viens d'realiser que c est moi qui merdouille et que c est pour cela que nos réponses sont dans le désordre!<br /> j' fiche le bazar,donc,mea culpa!
S
Bonjour Valinka, j'accepte ton offre avec plaisir. Oui j'ai relu et en effet il y a revoir des choses ;) Voici mon mail sebastien.lambert01@orange.fr. Bonne Journée à toi ! SebastienLAM ≠ ॐ ∞
Répondre
D
Oh,punaise §<br /> Quelle usine à gaz , cette ovaire blaugue ,pleine de mauvaises blagues,cet Ô , vers glauque,cet Oh,verre-blog,cet other blaugh etc!<br /> <br /> Fort heureusement ,au saut du lit,chuis d'humeur badine,mais cela fait un certain nombre de fois qu il m impose de perdre mon temps en m expediant des mails m affirmant : "viens voir,tu as une réponse de Sébastien à lire,viens vite!" ... alors qu'il n y a rien, et que ce crétin de blog m invite en fait à venir lire mes propre réponses; de toute évidence , les concepteurs du site n ont pas inventé le fil à couper l eau tiède , le beurre , frais,ou le roquefort trop fort, ...et ne jugent pas utile de suivre son fonctionnement ultérieur ni de corriger leurs bévues! <br /> <br /> Si tu n y vois pas d inconvénient,nous continueront via nos courriels,ce sera moins crispant(car j'ose imaginer qu' il te fait la même blague saumâtre,le blague,pardon,le blog:)le dialogue ( car c'en est un , de dialogue , cette fois ci, entre nous,alors que ton titre porte à confusion , et devrait plutôt être,par exemple "monologue d un enfant indigo",puisque tu es seul à t exprimer dans le texte qui suit "dialogue d un enfant indigo";qu'en penses tu ?
S
tkt y a rien qui presse, fais le quand tu pourras ;) Prends soin de toi surtout ! Belle soirée à toi aussi :) xoxoxo
D
Impossible ce soir,ma"colonne verticale" veut s horizontaliser sans délai,mais ,m en occupe aussi vite que possible,promis,j essaye en fin de semaine,et merci pour ton adresse-courriel;<br /> bonne soirée,à bientôt
D
Bonsoir Sebastien,je me nomme Valinka et suis volontaire,si tu le veux,pour un coup de main coloré sur ton blog,et,tout d abord,je me propose de t aider à corriger fautes et syntaxe dans ton texte , car,en toute sincérité,tel quel , elles n aident pas vraiment à l agrément ni à la compréhension de ce que tu écris,et c est bien dommage car cela vaut le coup d être lu:moi même j y retrouve bien des aspects de ma route,alors,dis moi ce que tu en penses , franchement!<br /> Latcho drom
Répondre
S
Merci Robin. C'est exactement cela ;)<br /> J'aimerai bien voir la tete de mes profs lisant tes lignes, lol ! Oui y en a sous le capot et tu vois c'est comme le diesel c'est le temps que ça chauffe, relol !<br /> Au judo, ça s'appel Action Réaction oui utiliser la force de l'adversaire pour le déstabiliser si attaque de sa part. Longtemps aussi, j'ai vécu ce sentiment de retrait comme une faiblesse alors que c'est une force à présent. C'est juste que j'aurai voulu qu'on m'explique mais comme je ne m'exprimer pas de ce qui se passait à l'interieur et que l'on ne m'avait pas éduqué à cela alors ça ne pouvait en être autrement. Et les modèles que j'ai reçu qui sont mes parents ne l'ont pas reçu non plus. Et c'est alors que je peux que les pardonner et me pardonner de leur en avoir voulu. Dur dur le chemin pour certain.
Répondre
R
Bonjour, j'ai lu toutes vos lignes et elles sont révélatrices de vos potentiels longtemps cachés. Ce que je considérais comme une faiblesse durant mon enfance, me servait tout autant de bouclier, car je ressentait réellement que j'étais tout à fait en phase avec moi-même. Je savais ce que je disais, toujours franc et honnête, je n'ai jamais cherché à tromper qui que ce soit, lorsque dans ce monde de faux semblants permanents, il faut aussi savoir contourner les obstacles en utilisant la force des autres pour protéger son intégrité !
Répondre

Haut de page