Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au cœur d'un trésor, l'incarnation de soi

par SebastienLAM ≠ ॐ ∞ 7 Juin 2015, 19:58 Carnet de Vie Conscience SpiritofWonder

Au cœur d'un trésor, l'incarnation de soi

Pourquoi j'ai l'impression de venir d'une autre planète ?

Nous venons des étoiles ... vous le savez ?

Mais alors pourquoi j'ai ce sentiment de venir d'ailleurs et de ne pas trouver ma place ici sur Terre ...

Et bien voilà, pendant très longtemps je passais à côté de tout et en plus personne ne me voyait, ne me remarquait ou bien même s'intéresse à ce que je suis, okey je passais à côté de moi-même, un vide si puissant avec un gout amer.

Ah mais oui ? Qu'est ce que je suis ? Dès lors que toi-même tu n'arrives pas à savoir cela alors c'est pas gagné.

Okey alors réglons la question ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Une fois le tri fait, ça change tout. Et pourtant on me dit: tu dois tout aimer, absolument tout. Non, je ne peux pas, ça créé un beug en moi. Okey alors commençons par le commencement et avec le temps peut être que si je m'aime plus fort alors il me sera plus facile d'aimer les autres univers.

Ne pas être vu est aussi un genre de protection, je suis en mode incognito ça m'arrange bien mais bon si je ne veux pas jouer un rôle, ou est ce que je me situe dans cette grande pièce du théâtre de la Vie.

J'ai croisé des personnes dans ces milieux spirituels qui me disait: tu es désincarné.

Heu ... ah bon ?

Je ne comprenais pas ce mot quand je l'entendais. A force de le recevoir, j'ai fouillé dans mon esprit mais il résonnait dans ma structure en négatif. C'était pas agréable, je l'avoue et à partir de ce moment, j'ai cherché, cherché, cherché ... rien, je ne trouvais rien.

Pourquoi je ne comprenais pas ce mot ?

Non, rien à faire je le vois pas.

Alors que pourtant la symbolique est bien présente devant mes yeux au quotidien. Mais voilà, vu que ce n'est pas un truc que je vis concrètement alors il est normal que j'en comprenne pas le sens.

Sans relâche, je déclare la chasse au trésor ouverte ... Fin d'un cycle, début du renouveau.

Avec le temps, je ne pensais à vouloir m'incarner mais je me suis dirigé vers ce que m'anime par dessus tout, l'ECRITURE. Une fois que j'ai pu dépassé l’approbation de mes pères, de mon entourage sur les réseaux sociaux, ma voici à publier, publier, publier en Abondance, à mon rythme de vie, j'acceptais de me voir à travers mes écrits et je m'abandonnais dans mon intégralité à devenir ce que je suis ... depuis si longtemps. Le passé remonte à cette époque ou je prenais des auditions pour relater les faits des gens qui venaient déposer une plainte à la brigade. Je m'éclatais dans ce travail de rédaction. Il y avait toujours la validation de ma hiérarchie, oui il y avait toujours quelqu'un qui me guidait comme le tuteur que l'on plante à une tige pour qu'elle pousse droit ;)

Ces derniers jours en moins deux semaines, il y a eu 2 oiseaux qui sont venu à moi. Le premier était déjà mort, c'est Bahia mon chien qui me la ramené comme un trophée (trop fait, lol).

Cette semaine, j'ai entendu quelque chose tapait dans la fenêtre, je me réveillais à peine. Je n'ai pas percuté sur le coup et pourtant ce bruit était percutant. A un moment , j'entends un son aigu,vite Bahia est à côté, son instinct de chasseuse dépasse l'empathie humaine. J'arrive sur la terrasse, je vois ce moineau si beau, si rare qui est ko. Je le prends dans mes mains. Il a encore un oeil d'ouvert (doux verre), je me relie et de suite lui offre l'énergie de l'instant et je comprends de suite que je l'aide à monter pour qu'il rejoigne l'après vie. Je suis un peu ému, pas triste, juste avec lui et Bahia qui tremble à côté. Elle lui fait un bisou, moi aussi, c'est fini. Il est mort dans mes mains. Je prépare de suite une boîte pour le transport et l’emmener dans un lieu paradisiaque, la nature.

Ici, je comprends en clair que je suis ce petit oiseau qui vient de mourir et qu'un nouveau pas vient d'être franchi, oui depuis quelques semaines tout s'accélère. J'avais écrit un article pour le premier oiseau en parlant de Gad avec sa chanson géniale !

"petit oiseau si tu n'as pas d'aile tu ne peux pas voler mais tu peux marcher"

Ici, ce qui représente la marche pour moi, c'est l'écriture, alors vas y écrit et les ailes pousseront à mesure, ne t'inquiète pas pour cela que j'entends en moi. Heu .. Allo ? qui me parle ? ça fait tout drôle quand ça se produit. Okey 5 sur 5, je te capeuteu ! lol !

Et un beau jour en ce début de printemps, EUREKA !

Il se passe un truc, je le sais, je le ressens, je le vis, ça fait parti de moi et bien plus encore. Je m'observe avec une tel plénitude et transforme tout sur mon propre passage, enfin presque mais je réalise l'ampleur de ce que veux dire être centré.

Oui ça y est il n'y plus cet obstacle de la contrainte, de pourquoi je fais ça et pourquoi je le ferai pas, et que pensera t-on de moi, et quel image aura ma société ... blablabla, peu importe je suis ... monté dans le TGV, Go ! Go ! Go !

En effet, je me suis mis dans la peau de ce journaliste en quête de savoir et de transmission, dans la peau de cet écrivain spontanée qui n'a pas l'angoisse de la page blanche mais qui a la saveur d'un travail de grande envergure, dans la peau de cet être qui ne cherche plus alors je vous révèle un à un mes secrets et tout ce qui je découvres à mesure dans ma légende personnelle, oui ce qui est ... le chemin, la route, the way, the travel, le voyage de la vie !

Depuis que j'écoute, que j'observe, que lis les écrits des univers de chacun, je reçois beaucoup et comprends qu'il est primordiale de TRANSMETTRE, recevoir une éducation, écouter les enseignements, étudier et le vivre en totalité avec soi-même.

Que ce soit oral, écrit, audio, visuel, non verbal , en musique ou la réunion de tout ces éléments ensemble, la pièce de théâtre peut enfin commencer quand tout les personnages de mon être intérieur s'accordent et décident de jouer leurs rôles.

Alors toi aussi si tu as envie que cette vie prenne forme dans ton univers, accueille le langage de la symbolique, devient enseignable en tout instant, écoute, observe, ressent, laisse de côté tes réactions, l'apprenti-sage débute de suite.

Retiens bien cela, ce qui prendra forme dans ton esprit deviendra le sceau de la connaissance graver dans ton être pour toujours, un nourriture à l'énergie dense, un puits sans fond, un tonneau qui ne se vide jamais, un nectar pour s'emplir. Cette graine jaillit ici et main-tenant.

Au départ, je voulais vous parler du jeux Assasin's Creed IV Black Flag qui a été le déclencheur de cette inspiration soudaine, retrouvez la suite dans un autre article après avoir lu cet entremet.

SebastienLAM ≠ ॐ ∞

ici pour Aimer, Servir, Partager, Nous Relier, Booster les Terriens !

#Incarnation #symbolique #Mourir #Reouveau #Lulumineuse #SpiritofWonder #SebastienLAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page