Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aout 2013, article spontané décousue de l'instant

par SebatienLAM ≠ ॐ ∞ 19 Août 2013, 07:58 Carnet de Vie Articles Ecriture SpiritofWonder Eveil Conscience Evolution Developpement Personnel

Juste me laisser porter par les mots qui viennent naturellement, sans chercher à remplir cette page blanche qui déjà a prise des couleurs par ces quelques mots et cela me fait penser à une phrase qui résonne en moi depuis quelques sabliers :

" le peu est déjà beaucoup " de Gitta Mallasz.

Ici, au commencement ... Ou c' étais déjà ? Il y a fort fort fort lointain et cela n' a pas d' importance caractérisée ...

Quel est mon but me direz vous ? Aucun ... Offrir est le mot qui me vient et je rajouterai " Plaisir d' Offrir ", tout simplement. Un manque d' Amour à remplir, c' est évident ! Je serai toujours sincère du mieux que je puisse l' exprimer car ce blog pour moi est un journal intime numérique comme l' est depuis lngtemps déjà ma page " de partage de couleur bleu " mais oui vous savez bien ... et puis pas de pub ici, il parait que ces interdits, lol !!!

Les interdits, voici un thème que je peux très vite aborder pour dire : Qu 'es ce que je recherche à vivre pour aller au delà de ce dont les " adultes " et moi je dirais les grands enfants, lol ! ne veulent pas que je découvre alors qu' eux se permettent bien des choses avec tous ce lot de manipulation consciente et inconsciente, de tromperie, d' humiliation en tout genre, de s' en prendre à plus faible que soi donc la vulnérabilité d' autrui parce que c' est toujours plus facile de s' en prendre à quelqu' un quand on a très vite jugé qu' on aurait le dessus et à son contraire un type mesurant 1,80 et approchant les 100 kilos, ça dissuade très rapidement. Je m' éloigne un peu du sujet des interdits certes et je me rends compte en écrivant ces mot que cela nous ouvre d' autres sujet à parler.

Les interdits sont imposés aux enfants pour leur bien comme on dit ... Tiens qui est on ? Bref ! c' est pas le sujet, lol !

En effet les interdits seront très vite expérimentés car il est important pour chacun de savoir ce qui se cache dans le placard pour se rassurer finallement que le monstre que l' on croit y trouvé est en réalité le vide absolu, le palsir de l' adrénaline qui monte en nous juste avant de franchir le pas et de réaliser que c' était que le fruit de notre imaginaion, donc une ILLUSION. Ces interdits aideront par la suite à poser un cadre naturel pour éviter de se brûler quand on cherche à aller dépasser les limites de soi-même qui également apprendront à mieus se connaître sur le plan humain dénommé IDENTITE. 

Quel est donc cet identité ou bien apellé aussi personnalité que l' on cherche à constituer très jeune qui devient un peu une course à véritablement QUI JE SUIS !? Elle est changeante de jours en jours bousculé par les émotions vécues et quand on accepte des choses que l' on ne pouvait accepter à un temps donner, notre niveau de regard sur la situation à évoluer vu qu' intérieurement je peux revivre une situation qui paraissait agaçante et qui finallement ne l' est plus, c' est ç dire que ça ne me fait plus écho en moi !? Tiens c' est très interessant et moi ça m' interpelle ... Est ce que j' ai réussi à LIBERER à me DETACHER de cette émotion qui me boulversait ? et bien " OUI " !!! EUREKA, mais alors tous ce que je vis n' est pas forcément le fruit de mon vécu, de mes expériences, je suis bien plus que cela, je suis bien plus que ce dont auquel je m' identifie par cette identité transitoire. Le fameux I AM comme le groupe de rap français ... je leur fait un clin d' yeux car je remarque des mecs de cité qui aurait compris quelque chose, et bien OUI !!! Il n' y a pas besoin de faire de grande études pour ce poser des quesions. Quand je me dis sincérment ce que JE VEUX VRAIMENT, le mouvement de la VIE se met en route pour me donner des indicaions concrètes pour y voir plus clair, ouf ... enfin des réponses ! MERCI <3

C' est ici que je veux en venir sans le vouloir, lol ! quoi que mais bref ! ce mot là ILLUSION ... depuis la nuit des temps il est le voile de ce qui attire notre attention et à côté se passe des choses que l' on ne peut voir ou bien que l' on ne veut pas voir, n' est ce pas ?

Ce sujet nous projette sur notre chemin de vie, notre légende personnel, la voie que je recherche, ces thermes vous parle surement car tous le monde en parle de nos jours et devient finallement un vrai phénomène de mode. Un peu de sérieux, ça éxiste depuis très longtemps toute ces chose là, surtout si vous laisseez dans votre espace de croyance intérieur de ce qui créé votre réalité ou encore nommé GRILLE DE LECTURE, un espace pour croire aux vies antérieures, cycles de MORT/RENAISSANCE dans la philosophie boudhiste.

Pour ma part j' ai l' intime conviction de cette croyance qui est expliqué dans différantes traditions ethniques et ancestrales à différents siècles et lieux divers de la planète alors qu' à une certaine époque il n' y avait pas de moyen de communication comme le courrier, le téléphone et aujourd' hui internet mais en l' occurence il y a toujours eu un moyen de communication très simple qui est la PENSEE !   

Donc pour en revenir à ce peit moi qui ne cesse de vouloir et de faitre tout pour se sentir EXISTER, je vous partage mon gout de l' EXPERIENCE que j' expérimente en CONSCIENCE depuis 2 ans véritablement et en état végétatif depuis ce jour où la trajectoire de ma vie à pris un nouveau sens dans ma REALITE.

Alors qu' est ce qui vous intéresse dans mon portrait ? si j' aime les pates chinoises épicées, si j' aime pas Justin Bieber, si je m' endors encore en pyjama, si j' aime pas du bruit en me levant le matin .... etc !!! je vous dirais donc que c' est pas très interessant et ça reste très limité ... par contre si le personnage de cette histoire à des secrets et qu' ils voudraient en parler mais qu' il ne sait pas comment alors là je vois déjà votre imagination émettre des scénarios dont vous seul êtes les CREATEURS !!! 

Ce mot là vous interpelle ... mmoi oui ! les créateurs de votre réalité, les facettes de votre vie avec le miroir des gens qui vous entoure et qui vous agace parfois profondément mais voilà porquoi je n' arrive pas à être en paix en continue, pourquoi je ne peux pas vivre tranquillment sans que quelqu' un vienne me déranger dans ma petite vie, dans mon petit unnivers, pourquoi la vie s' acharne tant que ça quand je tombe malade, pourquoi la vie est injuste et m' envoie une mec agressif alors que je n' est rien demandé, rien voulu, rien désirer et que surtout je suis et me considère comme quelqu' un de pacifque vu que je ne cause de problème à personne et puis aussi pourquoi je ne crois en plus au créateur alors que quand ma vie est en dnager soudainement je lui parle comme si je parlais à qulqu' un je connais depuis toujours .... tant de question qui reste sans réponse et qui nous aide très peu à COMPRENDRE LE SENS DE SA PROPRE VIE et qui finallement n' aide en rien du tout à ESSAYER DE COMMENCER A S' AIMER AVEC UN GRAND RESPECT ET ENGAGEMENT POUR SOI COMME ON LE FERAIT POUR UNE PERSONNE PROCHE OU LE COUPE DE FOUDRE D' UNE BELLE RENCONTRE. 

QU' EST CE QUE J' ATTENDS POUR ME DECIDER A M' AIMER ?

Et bien voilà je vous propose différents techniques pour vous REVELER à vous-même permettant de LIBERER DES MEMOIRES venant d' ici et d' ailleurs et se RECONNECTER A SON CHEMIN DE VIE.

Les mots JOIE, ENTHOUSIASME, GAIETE BONHEUR PAIX CALME SILENCE et bien d' autres nuances de couleurs peuvent devenir votre REALITE;

C' un VERITABLE ENGAGEMENT AVEC SOI mais je dois vous avertir et cela est très très très important :

Je ne veux pas vous faire PEURS et pourtant c' est le sujet, ce qui nous empeche d' avancer et de nous surpasser ce sont toute nos PEURS et toute les profondeurs de nos NOIRCEURS qui font pas du tout plaisir à voir.

Pour atteindre le trône céleste, je dois déjà passer par la cave ! L' ombre n' existe pas sans la Lumière, elles sont nécessaire à la découverte de cette harmonie intérieur, cette justesse qui nous approche de ce centre, de ce juste milieu en toute chose mais voilà il y encore un autre paramètre que je dois vous parler : LEGO ! lol !!!

L' égo est devenu le Maître de notre vie avec les années passées, il est bien ancré et siège sur le trône céleste sauf que voilà il y aussi votre COEUR qui lui ne dit rien ou pas grand chose mais qui est toujours dans un eptit coin pour vous ramener sur le droit chemin. L' égo doit reprendre une juste palce de serviteur apellé aussi ALTO ou moi je l' apelle l' égo Saint, l' égo purifié, l' égo transcandé de toute occupation mentale ne servant à nous distraire pour ne pas aller là où c' est pas agréable d' ALLER VOIR OU IL FAIT NOIR.

Le CHEMIN DE TOUTE UNE VIE .... Je vous propose un programme raccourci ici et maintenant et je offre cet clef qui est de trouver pour vous des phrases d' AFFIRMATION :

JE NE SUIS PAS LE FRUIT DE MES CROYANCES, JE DESIRE L' ABONDANCE ET J' Y AI DROIT ! 

trouver des phrases qui vous parle, créer les vous même, c' est cela la clef, soyez créatif en permanence, la CONFIANCE EN SOI se développe très vite, vous intensifiez la JOIE en vous et surtout AUTORISEZ-VOUS à vous DONER LE DROIT DE VOUS TROMPER, vous découvrirez tôt ou tard que ce que vous croyez être des erreurs sont des enseignements pour faire grandir et la VIE vous le démontrera avec du recul et un REGARD NOUVEAU sur votre REALITE.

Le temps est UN allié !

Coeurdialement,

Sébastien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page